Agile 2009 : Jour 2

La deuxième journée fut passablement plus chargée qu’hier. Voici donc le résumé des sessions auxquelles j’ai assistées d’aujourd’hui:

  • Keynote – I Come to Bury Agile, Not to Praise It: Alistair Cockburn est le créateur de la méthode de développement “Crystal” et un présentateur hors-pair. Sa présentation fut très captivante. Il mentionne que l’agilité telle que l’on la connaît actuellement, est porté à “fondre” tel un iceberg. L’avenir du développement logiciel sera composé, selon lui,  de Software Craftsmanship, de Cooperative Game et de Lean Process.
  • Pomodoro Technique: Cette technique demande de garder le focus pendant 25 minutes sur une tâche tout en effectuant la gestion des interruptions. Intéressant.
  • First, kill all the metrics: Les deux présentateurs nous montre comment trouver des mesures intéressantes et qui veulent dire quelque chose sans changer le comportement des programmeurs de manière négative.
  • Diagrams for understanding and improving Agile practice: Session un peu étrange avec un mélange d’activités et de diagrammes dessinés sur un écran tactile. Mais les jeunes présentateurs étaient sympatiques et finalement j’ai apprécié tout de même.

Aussi sur l’heure du dîner, on a assisté à une séance de “Programming” with the stars”. C’est comme l’émission “Dancing with the stars” mais au lieu de danser les participants doivent coder devant un auditoire et reçoivent des critiques de 3 juges. Et finalement les deux moins bonnes équipes se font juger par les applaudissements de la foule. Amusant et instructif. J’ai bien aimé et je vais essayer d’y aller les autres jours.

IMG_1686

Je sens mon cerveau plein de nouveau trucs, il va falloir décomposer tout cela à mon retour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s